Tél : 06 42 95 85 62
Mail : contact@m33-distribution.com

Comment puis-je faire apparaître mon site en premier sur Google  ?

Sélectionner les mots-clés les plus appropriés dans votre stratégie SEO, pour améliorer son référencement naturel.

Les blogueurs et les entreprises ne rêvent que d’une chose faire apparaître leur site Web dans les premières lignes des résultats recherches de Google, c’est si important quand vous voulez collecter des leads.

On peut améliorer le référencement de son site web grâce à l’utilisation de toutes les techniques de référencement naturel (SEO) ou en créant de la publicité payante (SEA). Voici quelques conseils qui méritent d’être testés, car sans être un véritable expert en la matière, vous allez certainement pouvoir améliorer votre positionnement sur Google, et augmenter sensiblement le trafic vers votre site web.

  1.  Vérifier les bases du référencement naturel de son site web.

Commençons par le début ! Avant de vouloir utiliser les dernières techniques en matière de SEO (Search Engine Optimization), il est important d’asseoir le référencement naturel de son site  sur de bonnes bases. Voici quelques recommandations à suivre :

  • Avoir un site web accessible aux moteurs de recherche que Les robots d’indexation Google pourront analyser en passant d’une URL à une autre. Cette étape permet d’indexer un site internet et de déterminer son positionnement. Il faut vérifier que vous n’avez pas de fichiers bloquants qui pourraient empêcher Google de scanner votre site. Enfin très important Soigner son contenu   qu’il soit intéressant, unique, régulier et à forte valeur.
  • Trouvez des mots-clés pertinents et ciblés, afin que Google comprenne bien la raison d’être du site internet et, par conséquent, le positionne de manière adéquate. 
  • Développer des backlinks. Ne mettez pas de côté les liens vers votre site, qui sont important pour le SEO, en ayant des backlinks sur  son site  , on peut améliorer la visibilité de la première place sur la page de résultats (SERP)
  • Améliorer la vitesse de chargement du site afin qu’il soit toujours plus rapide et offre une navigation fluide.
  • Chacun de ces points , réalisés correctement , peut vous donner de bonnes bases pour pouvoir aller plus loin dans votre stratégie SEO.
  1. Mieux ce positionné sur Google, visé Google Discover oui mais kézako et comment l’utiliser
  • Google Discover est disponible sur les Smartphones et tablettes depuis 2018, offrant plus de place aux opportunités et aux préférences à l’ensemble des utilisateurs. Ainsi, en passant de Google Feed à Discover, les pages qui apparaissent dans le flux d’actualités ne sont plus choisies de la même manière par le moteur de recherche.
  • Google Feed affiche les sites jugés les plus pertinents par les algorithmes pour une requête donnée.
  • Discover a une approche totalement différente. Il présente principalement les contenus le plus en rapport avec les centres d’intérêt de l’utilisateur. Dans l’objectif de faire découvrir des informations utiles aux internautes. Le fil d’actualité avec Discover est régulièrement modifié, selon les nouvelles préférences des internautes
  • Aucune solution n’est parfaite pour trouver les goûts et les préférences des clients. Néanmoins, Discover, est une réelle aubaine en termes de trafic et d’audience, pour tenter de faire apparaître son site dans les premières lignes de la page de Google. Il est important de choisir un texte attrayant, intéressant, pertinent et répondant à des requêtes spécifiques pour avoir une chance d’y apparaître.

 

  1. L’option SEA, l’optimisation des campagnes publicitaires payantes sur les moteurs de recherche
  • En termes de SEA (Search Engine Advertising), il s’agit d’utiliser des liens commerciaux sur les moteurs de recherche en ciblant des requêtes précises à partir de mots-clés. La méthode est fondée sur la création de différentes campagnes sur Google, grâce à sa régie publicitaire AdWords.
  • Le SEA a un coût, mais il permet de se positionner et de se voir propulsé tout en haut de la SERP, au-dessus des résultats naturels.
  • Google Ads est un moyen rapide et efficace de se faire connaître davantage. Les campagnes payantes ont des effets immédiats et offrent souvent beaucoup de trafic. Cependant, les résultats ne sont pas pérennes et les chiffres chutent dès la fin de l’opération.
  • Le SEO demande un effort constant, mais les performances sont plus efficaces et durables. On peut choisir l’une ou l’autre de ces deux solutions Si le site est récent, il est recommandé de combiner les deux méthodes pour obtenir les premiers résultats.

 

4 Améliorer l’expérience utilisateur (UX) afin de mieux référencer son site web.

Les CoreWebVitals permettent à Google de mesurer 3 éléments indispensables pour proposer une expérience optimale de visite sur votre site internet

  • La vitesse de chargement,
  • Les délais d’interaction de l’internaute avec la page web
  • L’accessibilité de votre contenu en ligne

 

  • Le facteur de vitesse, était déjà pointé par Googlebot pour le bon  positionnement du site,  désormais, le comportement de vos visiteurs (l’UX) devient un outil complémentaire qui permet de renforcer la popularité d’un site et à sa pertinence.
  • L’expérience utilisateur prend énormément d’importante aux yeux de Google, pour exemple, s’il hésite sur le positionnement de deux sites. Il privilégiera celui qui propose l’expérience utilisateur la plus performante.
  • L’objectif de Google a toujours été de répondre pleinement aux attentes de ses internautes. Si vous partagez cette vision, vous n’avez aucun souci à vous faire pour votre visibilité SEO

 

  1. Boostez votre SEO localement avec Google
  • Le SEO local est la solution idéale pour atteindre une cible potentielle géographiquement et orienter son site web vers un trafic localisé. C’est possible avec le pack local de Google, votre  page sera dans les  premières à être affichées.  Lorsqu’un utilisateur, tape une requête avec les termes « près de chez moi », s’il a activé sa géolocalisation ou s’il indique une ville.
  • Si votre entreprise possède une fiche Google My Business idéalement complétée, votre établissement se positionne directement sur une carte Google Maps. Les résultats sont obtenus grâce à une liste de trois entreprises différentes avec leurs informations sur leur adresse et leur horaire d’ouverture.
  • Le pack local est un excellent moyen de renforcer son référencement naturel et d’augmenter son trafic. Le site est visible de manière optimale, car il est affiché juste en dessous de la barre de recherche. Optimisez votre fiche Google My Business pour être plus visible,

 

  • Développer sa visibilité sur ses réseaux sociaux
  • Développez vos réseaux sociaux pour plus de visibilité. L’impact sur le référencement naturel est indirect, et aide à accroître la notoriété de l’entreprise
  • Une forte présence sur différentes plateformes (LinkedIn, Facebook, Instagram, etc.) permet de qualifier une audience diversifiée pour  la dirigée vers son site internet, ainsi le  partage des informations est  facile et rapide
  • Les réseaux sociaux sont un apport de trafic non négligeable pour améliorer son SEO, et  joue  un rôle  sur la visibilité de votre   

 

Il existe de nombreuses techniques pour améliorer le positionnement et le référencement de son site web. Ce qui est important, c’est de rester patient ! Le référencement naturel ne consiste pas à cocher des cases. Cela nécessite plusieurs suivis approfondis. Il est crucial de voir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et quelles sont les raisons. Le référencement naturel est fondamental pour toutes les entreprises présentes sur le web. Il est important de surveiller régulièrement la SERP et d’évaluer votre stratégie d’optimisation SEO pour l’améliorer.  Si vous  souhaitez    des renseignements,  nous sommes à votre disposition , nos experts SEO vous aideront à atteindre vos objectifs 

About the author

Leave a Reply